Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La tendance dans le monde culinaire

Cette année, nos habitudes culinaires changent, quelques nouvelles saveurs s’invitent sur la table. Pour les curieux, goûter aux cuisines d’autrui est une expérience inoubliable et c’est en décryptant le menu que l’on peut déterminer la vraie valeur de la cuisine.

Consommer uniquement local

Une fois que les gens prennent l’importance de ses produits locaux, ils donnent de la valeur aux paysans de sa région. Ils mangent également des produits frais tout le temps. C’est une mentalité que chaque pays doit avoir afin de participer au développement de sa région et une bonne tactique pour éliminer les produits importés. 

Manger des alicaments

Les alicaments sont les nourritures qui peuvent remplacer les médicaments. Pour les nutritionnistes, ce sont des aliments riches en vitamines et ont le rôle d’antioxydants. Vous devriez donc manger des aliments riches en Oméga 3, tels que le lait et les œufs, du poisson, des choux, célérités et persils, etc.

Petit déjeuner ou brunchfast

Beaucoup de gens négligent le petit déjeuner, boire juste une tasse de thé ou un café et c’est tout, et pourtant, c’est le premier repas de la journée. C’est durant le confinement que les gens ont trouvé la nécessité de faire la pleine énergie. Dans le dictionnaire urbain, le mot « brunchfast » est utilisé par les jeunes : c’est le petit déjeuner de 15 heures. C’est le cas où la personne n’a pas pris son petit déjeuner et essaye de le rattraper en brunchfast, un petit déjeuner complet avec de la boisson chaude, du pain, beurre et confitures et un verre de jus naturel ou un fruit en entier.

Les facettes du café

Pour les jeunes, le café ne se sert plus dans une tasse, mais se mélange avec le repas. C’est dans les pâtisseries que l’on retrouve une barre à expression, ou le moka, ou même du yaourt au parfum café. Il y a même des recettes salées au café telles que les marinées au café, ou des salades de betterave au café.

Enfin, savez-vous que la star de mets pour cette année est le pois chiche, c’est un aliment avec beaucoup de fibres et riche en protéines.