Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

À la sélection des meilleurs vins à la carte

Chaque repas que vous prenez devrait s’accorder avec du vin. Les restaurants ont déjà instauré leur politique dans le service du vin, mais normalement, vous devrez avoir la carte à vin avec le menu.

Proposer du vin aux clients sur la table

C’est une pratique que tous les serveurs devraient apprendre, le service à vin. Il y a des clients qui en connaissent un rayon sur le vin et son étiquette, d’autres non, et dans ce cas, c’est au serveur de les aider à faire le bon choix. La première chose à détecter est de connaître le genre des personnes à table, sa classe sociale, ou sa popularité. Puis, de connaître qui sont les gens qui sont présents à la même table, un couple, un père et sa fille, ou un patron et sa collaboratrice, etc. Dès la commande, le serveur devrait connaître si le vin se consomme en verre ou en bouteille. Le serveur apporte la bouteille et l’ouvre aux yeux des clients, le sert dans les verres et apporte le reste, ou laisse la bouteille si le client en demande. Bien évidemment, il faut apprendre les gestes à adopter pour servir du vin.

 

Les meilleures marques de vin cette année

Depuis 2017, plus d’une cinquantaine de marques de vin ont été admirées par les gens. La plupart d’entre eux ont déjà leur ligne de vente en ligne. Ce classement vient de la sélection effectuée par « Drinks International » récemment. Torres a fait la une de ce classement. C’est une marque signée par les Espagnoles, suivi de près par Concha y Toro de chez les australien. Les Français sont à la sixième place avec Guigal des rhodaniens. Le Château Margaux a gagné beaucoup de places, puis on a en visibilité Pétrus, Louis Lastour, Yquem, Château Mouton de Rothschild, etc.

À noter que le Bordeaux est encore le favori des vins français depuis longtemps, et c’est une gamme très onéreuse.