La cuisine est un espace convivial ou tout le monde se sent à son aise. Voici quelques idées de tactiques pour faciliter les tâches en cuisine.
À propos de toast
Les machines à toaster disposent seulement de 4 ou 2 cases à toasts, et quand on est nombreux, ce n’est pas rigolo de manger après les autres. Sachez que vous pouvez toaster plusieurs demi-pains dans un four en alignant les pains entre les grilles du four. Il faut juste le surveiller minutieusement, car une fois que les pains sont dorés, vous pouvez les enlever.
Séparer le jaune d’œuf du blanc
Cassez l’œuf dans un bol, et mettez un peu de jus d’ail sur vos doigts, vous pouvez ensuite retirer avec les doigts le jaune du blanc en un geste rapide. Vous pouvez aussi acheter un séparateur d’œuf, ils existent en plusieurs motifs et différentes tailles pour les professionnels qui veulent travailler plusieurs œufs en même temps. Utilisez un entonnoir pour bien cadrer le jaune. D’autres gens utilisent une bouteille et aspirent délicatement le jaune d’œuf.
Verser de l’eau dans une bouteille
Sans l’entonnoir, il est difficile de cadrer un élément liquide à entrer dans une bouteille. Vous pouvez aisément remplacer l’entonnoir par la manche d’une assiette en l’inclinant un peu pour que l’eau coule sans souci dans la bouteille.
Plat trop salé
Beaucoup de couples se séparent parce que le repas est toujours trop salé. Si vous avez commis une légère faute d’inattention et avez versé sans faire exprès tout le sel dans le flacon, vous pouvez rattraper le goût en y ajoutant une pomme de terre bien épluchée en entier. La pomme de terre tient le rôle d’une éponge qui aspire le sel dans ce mets. Vous pouvez aussi rajouter du sucre pour trouver l’équilibre du plat. Mais si c’est encore possible de le rincer, c’est aussi une méthode rapide et efficace.
Ce sont des astuces de grandes mères et qui peuvent vous servir face à une situation imprévue.