Le vin peut vous aider à rester en bonne santé. Le vin est un produit présent dans le domaine de phytosanté ou la médecine naturelle. On peut acheter du vin directement chez les producteurs locaux, ou chez le caviste ou dans les grandes surfaces ou en ligne également.
Le meilleur moment de boire le vin
Vous pouvez boire du vin une ou deux fois dans la semaine. Vous pouvez donc servir un jus de raisin à votre enfant moins de 10 ans une fois par semaine. Il est préférable de consommer du vin le soir durant le diner, mais cela peut se boire comme apéritif avant le diner. C’est également une boisson qui peut se boire dans la journée, durant une rencontre professionnelle. Le vin est une boisson spéciale qu’il faut suivre les directives pour sa dégustation. Vous pouvez transporter quelques bouteilles de vin dans votre sac de voyage. Il faudra juste le laisser reposer une ou deux jours avant de le consommer. Les bouteilles se stockent dans une salle sombre et bien conservée.
Consommer le vin
Le vin se sert dans un verre à pied, il se sert directement devant le consommateur. Ne jamais servir la bouteille de vin dans une cave à glaçon. Les œnologues sont les spécialistes de vin et qui vous apprennent à déguster le vin, le sommelier également. La méthode basique est de bien observer le vin dans son verre, de lever un peu le verre vers la lumière. Ce que nous observons est les particules visibles présentes dans ce verre, car logiquement, ils s’évaporent. Puis, on sent le vin, et à ce moment, on sent de l’alcool, mais également les aromes composants du vin. On peut en prendre une petite gorgée, et la recracher pour sentir le goût resté dans la bouche, ou le faire tourner à la bouche, pour sentir son amertume. Et puis, c’est à la seconde gorgée que l’on avale le vin où l’on sente la chaleur qui descente doucement vers votre estomac.
Alors, prenez juste plaisir à goûter le vin et à sentir tous les ingrédients qui le composent.